Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juin 2007

Je me suis noyée au Bateau Livre...

Aujourd'hui je me suis rendue  dans cette librairie  de jeunesse sur Lille, et voilà mes trésors:

e2301540cc2ec72ebb418cd10e2303fe.jpg

Comment un livre naît dans la tête de ses créateurs ? Comment est-il imprimé, relié, distribué ? Quel est le rôle de l'éditeur, du libraire ? Et que devient l'album dans les mains du lecteur ? C'est dans les coulisses d'un beau livre, de tous les livres, que nous emmène cet insolite carnet de voyage

85864ab1a85b3bb26a1bbcd3caeebeda.jpg

Un frère et une soeur, différents à tous égards, ne s'entendent pas. Un jour, leur mère les envoie jouer dehors et ils découvrent un tunnel mystérieux, qui changera leur relation...

088f846c8a3fc035ee390595b5c947a1.jpg

 

Celui-ci pour un projet en classe de CM.

b6758d3009681c88498d0de4811d4707.jpg

Peter est un inconditionnel de la rêverie au quotidien! Il nous fait partager, avec un humour dévastateur, le mystère de ses rêves éveillés. "Le rêveur" se lit d'une traite et laisse souvent ... très rêveur!

6e08f943c90e652ab116d2cbe5794b65.jpg

Pour la fête des papas!!!Les illustrations sont très réalistes...

76b5c6865e7b20a085941d93a1d62b6c.jpg
 Elle nous nourrit de galettes. C'est sa façon à elle de donner de l'amour. " C'est la Bretagne avec un bistrot sur la cale, une chapelle en haut de la falaise, une grève à marée basse. Avec ses hommes de mer aimés par des femmes à terre, ses jeunes, ses petites vieilles, ses pêcheurs qui n'en sont pas, ses fillettes qui n'aiment pas naviguer. C'est aussi un stage de voile et des chansons de marins. Et ce sont, surtout, des caractères bien trempés... Une promenade inattendue qui vous laissera sur les lèvres un goût d'embruns et de beurre salé. "
Et puis un agenda illustré par Rébecca Dautremer... et du thé Mariages frères(wedding imperial saveur caramel,thé vert de Provence et sweet shangaï...huuuuuuuuuuuummmm)
Je vous laisse,j'ai à lire...
68945c28293ab241b0b34001d1867088.jpg

 

Commentaires

Quelle belle moisson !
Régale-toi avec les galettes de Karine Fougeray, c'est un très très bon livre ! ;o)

Écrit par : Clarabel | jeudi, 14 juin 2007

Pour les maitresses de cycle III :
http://www.amazon.fr/Verbes-Sujets-Compagnie-Daniel-Gostain/dp/2747015793

La création d'un collègue parisien qui met du clown et du freinet dans sa classe...

Une façon rigolote de parler de grammaire ;)

Écrit par : mere no | jeudi, 14 juin 2007

Merci,je ne connaissais pas celui-là,je me souviens des rois "être" et "avoir" dans le même style...Orsenna pour le cycle 3 ça me plait bien et quand on me parle de Freinet j'aime beaucoup ;)

Écrit par : mirontaine | jeudi, 14 juin 2007

J'aime quand tu travailles pour moi!!!! ;o)))
Je ne te l'ai pas prêté Petit lapin rouge?
Quand à mere no, je la remercie aussi pour ce livre que j'ai ajouté à ma liste Amazon "Z'envies cadeaux" (qui me sert de LAL).
Je note le nom de la librairie aussi... Pas obligé d'aller avant chez le médecin???
Bisous

Écrit par : Naniela | vendredi, 15 juin 2007

Non je te rassure, le médecin n'est pas un passage obligé! On programmera cette sortie en juillet si tu veux...sans l'homme qui souffle au dessus de ton épaule ,ça doit être agréable!Oli et riri feront un billard! ;)

Écrit par : mirontaine | vendredi, 15 juin 2007

Je rajoute pr naniela...non pas de lapin rouge...j'ai lu Fanchon ,il est très beau,les autres aussi ms celui-là sort du lot...

Écrit par : mirontaine | vendredi, 15 juin 2007

Il m'arrive régulièrement de naviguer sur les blogs de mes amis(es)...juste un plaisir de voyager d'île en île. Le temps pour moi d'accoster et d'admirer la beauté du paysage, sans pouvoir hélas, pénétrer dans les profondeurs ces terres litérraires. Plein d'admiration...Envieux même de cette passion partagée par tant de...marins. J'ai vu que tu participais au futur carnet de route de Naniela. Accepterais-tu, Mirontaine, que j'accroche ma petite barque derrière le très grand bâteau de Naniela afin de profiter de ces merveilleux voyages litérraires que vous préparez toutes les deux?
Pas copieur, pas tricheur, pas récupérateur...juste une vieille barque à la dérive et qui a besoin d'être remorquée...Son moteur n'a pas beaucoup servi...et il a du mal à démarrer.

Écrit par : Domi | samedi, 16 juin 2007

Bateau...pourquoi ai-je mis un accent circonflexe sur le a?...
Certainement une allusion incontrôlée avec bâton...
bâton rime presque avec...pardon.

Écrit par : Domi | samedi, 16 juin 2007

OUAH! Domi! Quelle plume!!!!

Écrit par : Naniela | samedi, 16 juin 2007

Mirontaine a toujours aimé les marins ,donc c'est avec plaisir que je te reçois à bord ...
Mirontaine (qui partage l'avis de naniela sur la jolie plume de monsieur Domi ;) )

Écrit par : mirontaine | samedi, 16 juin 2007

Une belle récolte!!! Elle met l'eau à la bouche. Bonnes lectures Mirontaine!

Écrit par : katell bouali | samedi, 16 juin 2007

Merci, Mirontaine, de m'accueillir sur le pont de ton navire (je n'ose plus écrire bateau...). Merci mais j'ai une nouvelle fois honte...Comment un terrien (un peu comme "t'es rien") peut-il trouver à se rendre utile en littérature surtout quand il l'écrit "literrature"...C'est vrai qu'il n'est pas habitué à ces si beaux voyages et l'on peut presque comprendre son erreur orthographique: il LIT peu et passe son temps à TERRE. (Elle est belle ma pirouette, Naniela???). Je me suis rendu-compte tout seul, comme un grand de mon erreur. La vitesse sans doute...la fatigue aussi...Je suis en pleine...correction d'évaluations. C'est un comble.
Encore merci pour cette invitation...Je vais faire plein d'efforts pour être à la hauteur et si vous naviguez toutes les deux sur un voilier, je suis sûr que je pourrai sans grande difficulté me rendre utile en haut du mât...Là, au moins, je serai à la hauteur!
A bientôt Mirontaine.

Écrit par : domi | samedi, 16 juin 2007

"le rêveur", c'est noté ! le thé c'est aussi dans la librairie ou ailleurs? je me rends compte que ça fait six mois que je ne suis pas allée à Lille !

Écrit par : cathulu | dimanche, 17 juin 2007

Cathulu,le thé c'est au quatrième étage du printemps...;)

Écrit par : mirontaine | lundi, 18 juin 2007

Les commentaires sont fermés.