Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 août 2007

Mal de pierre de Milena Agus

17ba2c7df76fec0617f04dc15c68321e.jpgAu centre, l'héroïne: jeune Sarde étrange "aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses". Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie... A l'arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une touche d'une extraordinaire finesse: le mari, épousé par raison pendant la Seconde Guerre, sensuel taciturne à jamais mal connu; le Rescapé, brève rencontre sur le Continent, à l'empreinte indélébile; le fils, inespéré, et futur pianiste; enfin, la petite-fille, narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité. Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il... Milena Agus dit de sa famille qu'ils sont " sardes depuis le paléolithique ". Et c'est en Sardaigne que l'auteur de Mal de pierres a résolument choisi de vivre, d'enseigner et de situer son récit. Déjà remarquée par la presse italienne pour son premier roman, Milena Agus confirme ici son exceptionnel talent et sa liberté de ton.

Magnifique!!!J'ai retrouvé un peu de la mia nonna(ma grand-mère sicilienne) dans ce livre.Très belle plume de Milena...qui réinvente la vie de cette nonna...et si la vie rêvée nous aidait à mieux apprécier celle que l'on affronte? merci Milena Agus pour votre talent,pour ce récit si touchant ,cette vie de femme,cette belle histoire de famille...

"Dans chaque famille,il y a toujours quelqu'un qui paye son tribut pour que l'équilibre entre ordre et désordre soit respecté et que le monde ne s'arrête pas." 

Grazie mille

Commentaires

ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.

Écrit par : BelleSahi | vendredi, 24 août 2007

Il est dans ma PAL...A suivre...

Écrit par : Naniela | dimanche, 26 août 2007

Les commentaires sont fermés.