Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 août 2007

Un petit parfum de rentrée...

96b08ee18c29996498428b2805bf1782.jpg

a69f99f9fbef7422c8e9eab16cccb492.jpg
J'ai hâte de recevoir mes premières copies à corriger et mes premières leçons à rédiger pour le cned,en attendant je potasse...
bf32491c2742920db5513ed92662b24c.gif
Je me suis même offert un joli bureau en pin miel huilé pour cette rentrée tant attendue(photo prochainement),un ordinateur portable,je crois même que je vais compléter ma panoplie:des nouvelles lunettes!!!
Mirontaine tu n'aimerais pas un peu trop ton métier?...non c'est juste que j'étais privée d'exercer ces trois dernières années par la vilaine orpheline...

Commentaires

Ton petit billet de ce jour me réjouit.... tu ne peux pas imaginer. Au point qu'il me faut écraser une petite larme... Je suis tellement heureuse de te savoir à nouveau parmi nous.

Écrit par : Naniela | lundi, 27 août 2007

Oui c'est vraiment merveilleux :)

Je suis passée à l'école ce matin et... ca fait bizarre de ne pas préparer la rentrée...

Écrit par : mere no | lundi, 27 août 2007

je ne sais pas tout mais je suis heureuse de voir que tu prépare cette rentrée avec beaucoup de motivation et du matériel tout neuf pour bien travailler :-))

Écrit par : mammig | lundi, 27 août 2007

C'est d'actualite pour moi, je me pose plein de questions sur ce sujet! Mon fils commence l'ecole primaire ici en Angleterre la semaine prochaine - il va avoir 5 ans en octobre, donc serait en GS en France. Beaucoup de francaises ici font faire le CNED a leurs enfants (le francais seulement) pour leur apprendre a lire et a ecrire en francais. Je voudrais le faire aussi mais je prefererais attendre qu'il ait les acquis en anglais d'abord. Et ca a l'air en plus d'etre beaucoup de boulot pour les enfants, qui sont deja scolarises plein temps. Argh! Qu'en penses-tu?

Écrit par : Melanie | dimanche, 02 septembre 2007

Mélanie,je pense qu'il est plus prudent de lui laisser commencer son année et de voir ensuite s'il peut accorder du temps sans le surcharger pr apprendre via le cned.Il existe une formule à la carte pour le soutien,dc inscription pour un module ms moi perso,j'attendrais que ton bouchon fasse bien sa rentrée scolaire et ensuite pourquoi pas envisager un bonus si son emploi du temps lui permet.N'hésite pas si tu as 'autres questions.Je pense par ailleurs que vs pouvez faciliter l'immersion ds la langue française par des petits livres de jeunesse en langue française à parcourir avc l'aide de papa et maman..

Écrit par : mirontaine | dimanche, 02 septembre 2007

Merci Mirontaine, c'est bien ce que je pensais. Mes 2 enfants sont nes ici, etl eur pere est irlandais, donc j'ai toujours pense qu'il fallait mieux qu'ils apprennent a lire et ecrire en anglais d'abord. Au debut je voulais leur apprendre a lire et a ecrire mi meme avec une methode de lecture mais j'ai un peu peur de me planter donc le module francais du CNED sera surement mieux. Je ne leur lis qu'en francais et leur pere en anglais. Merci encore pour tes conseils :0)

Écrit par : Melanie | dimanche, 02 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.