Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 septembre 2007

Une parenthèse enchantée...

Hier,j'ai reçu ce livre de Bobine avec une jolie dédicace puisqu'elle en est l'auteur...

a5b1ce3e06062f5c0acb9c80eb24ea94.jpg

 

Pablo et la fontaine magique de Francine Beauverger(ma bobine!),illustré par MJ Nguyen (Emma) aux éditions Les ateliers de Porthos ( je vous en ai parlé précedemment).

J'étais très affairée à nourrir mon korrigan,préparer ma rentrée ,lire des notes de littérature de jeunesse quand j'aperçus dans ma boîte aux lettres le livre tant attendu .

J'ai laissé là toutes mes occupations,mon korrigan rassasié devant ses cubes de bois pour m'offrir une parenthèse enchantée.Je m'apprêtais à découvrir un livre,un style,une écriture ...J'adore l'inconnu donc c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert l'histoire de Pablo et la fontaine magique.

Dans un village "merveilleux" où l'on trouve tout en abondance  car la nature est généreuse,la fontaine ne donne plus d'eau.Devant cet incident qui ennuie beaucoup les villageois trop habitués à ce confort,Pablo décide de trouver un remède pour permettre à la fontaine de retrouver sa vertu.Il va alors rencontrer un sage après un long périple,que va-t-il lui révéler?...un beau message et une jolie morale pour ce petit livre qui m'a permis de me déconnecter de cette course avec le temps,de ce confort sur lequel je ne m'arrête même plus.

Francine sait nous "conter la terre" et ses richesses,Emma à l'aide de ses pinceaux nous laisse imaginer tous les rêves possibles à partir de ce joli conte.

Ce livre peut aisément être étudié en classe sur des thèmes aussi divers que le respect d'autrui,de la nature,l'écriture du conte,l'imaginaire...

Offrez-vous cette parenthèse,j'en suis ressortie enchantée ...

Pour vous l'offrir c'est là:     http://www.lesateliersdeporthos.com/parutions.html

Commentaires

Ooooohhhh.... Ca donne envie :) Ca a l'ait d'être tout ce que j'aime :)

Écrit par : mere no | vendredi, 21 septembre 2007

Mirontaine, tu es un ange, un vrai.
Merci pour ce commentaire. Et pour les classes, c'est un peu le but et je compte bien en investir une ou deux d'ici peu :D

Bisous

Écrit par : bobine | samedi, 22 septembre 2007

Merci Mirontaine pour cette généreuse présentation .J'ai fait de mon mieux pour les images , parce que le texte de Francine m'inspirait beaucoup . Je serais très heureuse si les idées qu'elle y développe charment nos enfants autant que leurs parents .
Emma

Écrit par : Emma | samedi, 22 septembre 2007

c'est vrai que tu me donnes encore envie d'un livre :-)

Écrit par : mammig | dimanche, 23 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.