Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Swap scandinave en partance...

    3662e20a09bf25307ecceebff183ccaf.jpg

    im

  • Youpi!Un nouveau Claude Ponti!!!

    91583d32a7ba54af9f86cd8026477216.jpgJe suis allée faire un petit tour dans une librairie lilloise que j'aime beaucoup Le Bateau Livre.J'ai découvert cet almanach ouroulboulouck de Ponti!Je n'étais pas au courant de sa parution ,du fait j'ai rompu le contrat de ce mois -ci :pas d'achats de livres pour moi!(j'aime les défis peu réalisables...).

    Un régal en ces temps moroses (oui...toujours à cause de la vilaine),alors je vais vous recopier l'avis aux lecteurs :

    "Chères Lecturineuses,chers Lecturineurs,chers Ouroulbouloucks et Vouzôtres,

    Vous venez d'acquérir le numéro 100 de votre fidèle almanach.Oui ,l'almanach ouroulboulouck a cent ans!

    Et cette année l'équipe de l'almanach a décidé de vous faire cent fois plus plaisir avec un numéro spécial plus agréable à lire,en couleurs vivantes dans les yeux,avec des pages qui tournent dans les deux sens.Des pages bien remplies d'informations pratiques,pour tous les jours de la mermaine de chaque mois de toute l'année et pour la vie.Avec les saisons,les conseils,les estiolites,les bonnes manières et les mauvaises,les amours de la Plune et du Grossoleille ,les chozafères et les chozapafères.Avec aussi les remèdes de bonne santé du ça- va -bien et les raisons du pourquoi des choses.

    Avec surtout les petits riens qui font une douce éclatopoilade ou une grosse rigolmarrade tout au long du soir au matin et du matin au soir.Car c'est avec le bon gros sourigolpoil qu'on écraboutaillasse la Bête Stiole du malheur et qu'on raplatouille sa soeur,Hollatatri Stesse,quand elle ne sert à rien de rien du tout."

    Mirontaine ,sous l'emprise  de La Bête Stiole du malheur chasse ces jours-ci Hollalatatri Stesse en tournant les pages de ce livre magnifique...à mettre dans toutes les hottes du Papa Noël !143ba73143702f47368a14d62cefbca5.jpg

    9ee73f69bffaf7bf38a7abeb01920073.jpg

     

     

     

  • Le Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

    Je suis encore sous le charme de ce livre rose.La blogosphère en a beaucoup parlé,j'ai franchi le pas après la lecture du billet de Clarabel.Elle proposait cette lecture comme gage de parenthèse agréable et tendre.

    C'est l'histoire d'une rencontre impromptue entre deux individus très différents:une citadine cultivée et un fermier rustique.C'est avec un humour caustique que l'auteur nous raconte leurs entrevues.

    J'ai aimé cette façon de lire dans les pensées de chacun ,tour à tour, comme une joute verbale où l'espace proposé à chacun sur les pages roses reflète celui de leurs propres aveux dans la vie,c'est très cocasse.

    Un beau roman à l'humour décapant et très drôle qui offre réellement un bon moment de lecture,qui se déguste comme de la guimauve.

    Naniela ce roman t'attend si toutefois le "rose "des pages ne t'indispose pas trop ;).

    83a24ebbd9717f60e18a21245f08c24e.jpg