Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 janvier 2008

Le Livre de Noël de Selma Lagerlöf

Voici une découverte lors de mes recherches pour le swap de littérature scandinavee2f911d771a25946e500ec0283349c06.jpg.

Ce livre est un petit recueil de récits,à la manière "des contes dits à la veillée" où Selma Lagerlöf évoque des petites histoires d'une fillette qui reçoit un livre d'étrennes,on apprend la légende de Sainte Luce,on découvre la nuit de Noël pour les animaux et pourquoi le rouge-gorge est devenu rouge (entre autres).

Le premier récit de la fillette m'a particulièrement touchée.On retrouve la magie de Noël dans les yeux d'une petite fille qui aime les livres.Le livre demeure à ses yeux le plus beau cadeau qui soit (tiens tiens).

J'ai moins aimé la Légende de Luce et les récits empreints de foi religieuse surtout celui de la confrontation entre Jésus et Judas.L'histoire du rouge-gorge est plaisante.

C'est un petit livre très charmant mais qui ne laisse pas un souvenir indélébile,il accompagne parfaitement le temps des fêtes mais il s'oublie sitôt le sapin défait.

Commentaires

Ca a l'air mignonnet pour préparer les fêtes l'an prochain. ;)

Écrit par : A. P. | dimanche, 06 janvier 2008

Ca a l'air mignonnet pour préparer les fêtes l'an prochain. ;)

Écrit par : A. P. | dimanche, 06 janvier 2008

j'aime Selma Lagerlof mais je n'ai jamais lu ce livre je note aussi pour Noël prochain :-)

Écrit par : mammig | mardi, 08 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.