Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 octobre 2008

Meurtre au salon du livre de Martine Delerm

9782210984585.jpg
J'ai choici ce petit livre à la médiathèque car j'aime tout autant le travail de Philippe Delerm que celui de son épouse notamment ses jolies aquarelles.
Elle nous offre ici un roman policier pour la jeunesse:Elsa effectue un stage dans une grande maison d'éditions La Garnassière dans laquelle est publiée son auteur de polars favoris,Marie O' Faye .
Elle découvre ce monde de l'édition avec un vocabulaire très ecclectique et nous emmène dans l'enquête du meurtre du directeur de la maison d'édition.
La fin m'a surprise un peu lorsque la jeune fille choisit de mettre à la poubelle tous ses polars qui encombrent ses placards une fois le mystère de l'enquête résolu.
Un très bon roman pour étudier en classe le genre policier en découvrant également le monde de l'édition et des livres.

Commentaires

tu le recommandes pour quel niveau de classe ?

Écrit par : Audrey | samedi, 25 octobre 2008

En quatrième de couverture ,il est noté à partir de onze ans.Je n'aime pas trop quand ils attribuent un âge sur les livres mais bon,on va dire que c'est quand m^me plus destiné aux collégiens ou à un très bon niveau de CM2.

Écrit par : mirontaine | samedi, 25 octobre 2008

ok, donc pas pour ma classe...

Écrit par : Audrey | samedi, 25 octobre 2008

Tu me manques belle mirontaine...

Écrit par : mere no | samedi, 25 octobre 2008

@mère no:Je te maile dans la semaine,gros bisous.;)

Écrit par : mirontaine | dimanche, 26 octobre 2008

OH je note, ce serait très sympa à faire avec des élèves et en même temps d'organiser une sortie au salon du livre jeunesse! Tu viens de me donner une idée merciiii!

Écrit par : Ori | dimanche, 26 octobre 2008

@Ori:Alors oui ça peut faire l'objet d'une séquence très sympa!Je pense également(je viens d'aller ds ma bibliothèque ;))à Enquête à mon quotidien d'Yves Hugues dans la collection Folio Junior .C'est pas mal non plus pour travailler le vocabulaire journalistique et l'enquête policière.Voilà!

Écrit par : Mirontaine | dimanche, 26 octobre 2008

j'aime beaucoup les aquarelles de Martine Delerm..mes enfants ont chacun un livre de naissance illustré par elle, et il sont magnifiques ! quelle famille de talent!!!

Écrit par : bel gazou | lundi, 27 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.