Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 avril 2009

Etoiles de Simonetta Greggio

Avril 2009 003.JPG
(Pochette en laine réalisée par mes petites mains)
"Stella adorait quand Gaspard faisait fondre dans un gaspacho des glaçons aux feuilles de basilic. Et, quand elle avait de l'appétit, il lui composait des nourritures plus consistantes, jouant sur des associations de saveurs simples: des rondelles de pommes de terre tièdes sur lesquelles il avait amoureusement déposé des pétales de truffe, une noix de Saint-Jacques en carpaccio avec une larme d'oursin sur une feuille de roquette, arrosée de trois gouttes d'huile d'olive."
Je retrouve Simonetta Groggio cette fois pour une fable moderne sous le soleil de Provence( J'aurais préféré l'Italie ou mieux encore la Sicile mais bon...). Elle propose dans ce roman une ode à l'amour et à la gastronomie, suivi d'un carnet de recettes illustrées et conçues par Manuel Laguens.
Ce roman est sans surprise...L'histoire est belle mais je trouve que le narrateur témoin est trop présent, j'aurais préféré la narration de Gaspard. Le point de vue masculin sur la séparation aurait donné de l'épaisseur ,je pense, au récit.
Bon moment de lecture donc, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
En revanche il m'incite à ouvrir davantage mon livre de recettes siciliennes!
Sur la table de Mirontaine: polpetone, pasta all pomodoro è canoli!

Commentaires

Miammmm, des pasta!!!!

Écrit par : katell | vendredi, 10 avril 2009

Je redécouvre ton blog et découvre que tu fais de belles lectures, joliment protégées ;)

Écrit par : Stephie | mercredi, 22 avril 2009

Les commentaires sont fermés.