Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 septembre 2009

Les Mots maléfiques d'Audren

Septembre 2009 007.JPG
Depuis que sa maman est tombée malade un mardi matin du mois de Mars, Mateo a décidé de supprimer de sa vie tous les mots maléfiques commençant par « ma ». Mateo a convaincu ses amis de l’appeler « Harry ». Désormais, il est impossible de lui faire manger des macaronis ou des marshmallows, comme de l’interroger en cours de maths… Jusqu’au jour où la maîtresse présente à la classe une nouvelle venue. La petite fille ressemble à une fée. Triple malheur ! Elle s’appelle Marie-Maëlle Martinez !
Une jolie découverte...ce petit livre est riche d'enseignements et commente merveilleusement le pouvoir des mots...oserais-je dire des maux?
Audren a réussi à aborder un sujet sensible avec humour, délicatesse et bon sens.
Voici quelques extraits:
"Il n'y a pas de prénom maléfique, pas de mots porte-malheur. C'est la vie qui fabrique parfois de mauvaises surprises! Mais toi, Matéo, tu ne sais concocter que de merveilleuses surprises!"
"Pouquoi les philosophes réfléchissent au sens de la vie puisque la vie n'a qu'un sens, un sens unique? On naît, on vit, on meurt. On avance tous dans la même direction. Ce n'est pas possible de revenir en arrière et c'est tant mieux, parce qu'en arrière c'était gris, triste et effrayant. Un cauchemar. Aujourd'hui, c'est doux, léger, réjouissant et coloré."
Merci à Stephie pour ce livre offert à l'occasion du swap de littérature jeunesse.

Commentaires

Stephie a toujours de belles idées...

Écrit par : moka | dimanche, 13 septembre 2009

Je suis heureuse qu'il t'ait plu Mirontaine.
Moka, merci pour le compliment ;)

Écrit par : Stephie | dimanche, 13 septembre 2009

Il donne envie ton article...
Bizzz La Belle

Écrit par : Naniela | dimanche, 13 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.