Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mars 2010

En passant

printps.jpg
Pour honorer la venue du Printemps, quelques fleurs se sont invitées à mes fenêtres... A l'intérieur, je suis plongée dans les livres: les voyageurs qui sont en escale chez moi (merci Mariel, Aifelle et Nanne), ceux d'italien qui occupent mes matins, ceux d'Anne-Marie Jobin qui animent mes soirées ...et puis les albums jeunesse qu'un Petit Korrigan m'apporte gaiement...Ouvrir la porte aux amis, remplir la maison de rires, de lectures et de doux moments.
Penser à l'aube du Printemps à cette citation de Balzac que j'ai souvent recopiée dans mes cahiers:
"Je me réjouissais en pensant que j'allais vivre dans le monde des livres et des idées, dans une sphère inaccessible, sphère de travail et de silence, où je me bâtissais, comme les chrysalides, une tombe, pour renaître brillant et glorieux...J'allais risquer de mourir pour vivre."

Commentaires

Je ne connaissais pas cette phrase de Balzac, qui est très évocatrice. Et ta mosaïque est superbe.

Écrit par : Aifelle | lundi, 22 mars 2010

Merci Aifelle. Cette phrase me parle beaucoup. Elle figure sur mon Journal créatif.

Écrit par : Mirontaine | mardi, 23 mars 2010

Très jolie ces photos, belle composition, c'est très agréable. Et tu me parlais des aquarelles de l'épouse de Delerm sur mon blog, non je ne les ai jamais vu je ne savais pas d'ailleurs que son épouse était artiste peintre. J'essairai de voir ça sur internet.

Écrit par : Lilibook | lundi, 22 mars 2010

Merci Lili. Elle écrit des livres pour enfants qu'elle illustre d'aquarelles. Je pense notamment à Fragiles.

Écrit par : Mirontaine | mardi, 23 mars 2010

c'est très beau... tu me manques...

Écrit par : AudreyV | lundi, 22 mars 2010

Merci Audrey, je vais essayer de les conserver surtout!Je virevolte en ce moment mais je pense à toi.

Écrit par : Mirontaine | mardi, 23 mars 2010

Coucou Mirontaine!
Mille et un mercis pour le splendide colis qui est arrivé ce matin et que j'ai découvert ce soir en revenant de l'école. J'en suis encore rouge d'émotion et de confusion tant tu m'as gâtée! Tout est adorable et beau. MERCI!
Le colis part demain si la Poste est ouverte :-)

Écrit par : katell | lundi, 22 mars 2010

Je m'inquiétais un peu, il semblait sur la plateforme ouest ce week-end encore. Je suis heureuse qu'il te plaise.J'ai beaucoup aimé réfléchir à ce swap comme toujours et puis je voulais te faire partager mon coup de coeur pour Ousmane Saw...J'attends car le swap c'est une question de plaisir avant tout!Ne t'inquiète de rien.^_^.

Écrit par : Mirontaine | mardi, 23 mars 2010

Coucou Mirontaine!
Mille et un mercis pour le splendide colis qui est arrivé ce matin et que j'ai découvert ce soir en revenant de l'école. J'en suis encore rouge d'émotion et de confusion tant tu m'as gâtée! Tout est adorable et beau. MERCI!
Le colis part demain si la Poste est ouverte :-)

Écrit par : katell | lundi, 22 mars 2010

On m'a demandé de faire écrire de façon individuelle une patiente.Je n'avais jusqu'à présent expérimenté cet atelier d'écriture qu'en grpe. Je me suis inspirée pour certaines séances du blog de Dominique Podvin ainsi que des exercices d'AM Jobin. La lecture de ce blog a été très intéressante, m'a permis d'imaginer d'autres exercices et ainsi pouvoir allier dessin et écriture. Merci pour elle Paola!! Elle est très contente de vivre cette expérience d'écriture.

Écrit par : catherine | lundi, 22 mars 2010

Oh comme je suis heureuse que tu te sois inspirée des travaux de Domi et Anne-Marie!Tu as déjà lu les livres de Jobin? Je suis plongée dedans...Je participe à des ateliers dès le mois de juillet par le biais d'une asso et d'une formatrice lilloise(formée à La Catho de lille), mon journal créatif m'accompagne partout.Bises en attendant de vous revoir tous les trois.

Écrit par : Mirontaine | mardi, 23 mars 2010

Tes compositions sont très jolies!!J'adore les fleurs, vive le printemps!!!

Écrit par : catherine | lundi, 22 mars 2010

Je les adore aussi mais je n'ai pas la main verte! Je m'intéresse aussi pour ce printemps à fleurir mon jardin, du fait le Truffaut devient mon ami!

Écrit par : Mirontaine | mardi, 23 mars 2010

Je ressens comme toi cette impression de revivre avec l'arrivée du printemps! Ta jolie composition de fleurs correspond tout à fait à cet état d'esprit.Bises :)

Écrit par : christine | mardi, 23 mars 2010

Merci Christine! C'est mon sentiment aussi, le Printemps comme une renaissance...et puis bientôt les jolies roses de ton jardin ;).

Écrit par : Mirontaine | mardi, 23 mars 2010

Balzac mérite d'être mieux connu, dis donc!
Sinon, j'avoue que j'ai l'immense chance d'avoir un jardin, avec les jonquilles (ayé, elles démarrent) , le lilas, le forsythia, les violettes qui embaument , et tout le reste qui va bientôt exploser. Vive le printemps!!!

Écrit par : keisha | mardi, 23 mars 2010

J'ai décidé de fleurir mon jardin cette année(l'HDMV en est affolé!) donc je comprends ton enthousiasme!

Écrit par : Mirontaine | mardi, 23 mars 2010

Je vais acheter sans nul doute un livre d'AM Jobin tant les échantillons d'exercices que j'ai pu lire m'ont plu. J'avais pensé au "journal créatif". Penses tu que ce soit un bon choix? J'ai vu qu'elle sortait,auj d'ailleurs,un autre livre "le nouveau journal créatif" mais qui sera disponible en Europe qu'à l'Automne.Je me suffirai du journal créatif de jadis!!!!!!!!!!!!!!!Dommage que tu ne sois pas mon binôme dans cette aventure si enrichissante pour soi et autrui. Bisous.

Écrit par : Catherine | mardi, 23 mars 2010

Catherine, pour le Jobin tu as raison il n'est disponible en France qu'au mois de Novembre.Je vais me renseigner auprès de Nolwenn(amie expat au Canada) si on peut l'obtenir plus tôt en le commandant directement auprès d'elle. L'ancien livre Le Journal créatif est épuisé malheureusement. J'ai aussi La Vie faite à la main mais je pense qu'il vient en second plan ;).Je t'en reparle au tél!Biz.

Écrit par : Mirontaine | mercredi, 24 mars 2010

Euh... C'est des fleurs de ce printemps!? Si oui, je te trouve bien chanceuse! Nous on vient d'essuyer une autre tempête de neige, j'espère que c'est la dernière!

Écrit par : aBeiLLe | mercredi, 24 mars 2010

Oui! ce sont celles de ce Printemps! Ici le temps est plutôt clément dans le nord de la France actuellement ;).

Écrit par : Mirontaine | mercredi, 24 mars 2010

Merci bcp pour le livre AM Jobin. Samedi prochain, je pars en formation à La Rochelle, on s'appelle la semaine d'après!. Dans la rue de mon hôtel, il y a une librairie apparemment qui ressemblerait au bateau livre!!!!!!!!!!oh oh oh je vais y perdre qques deniers pour récolter je l'espère de belles acquisitions!!

Écrit par : catherine | mercredi, 24 mars 2010

Ces quelques fleurs sentent bon le printemps qui commence à pointer lentement mais sûrement le bout de son nez ! Il était temps ... De mon côté, ce sont des primevères jaune que j'ai sur ma terrasses avec des jonquilles et quelques tulipes qui arrivent. On se sent renaître après un hiver plutôt rigoureux !

Écrit par : Nanne | samedi, 27 mars 2010

J'aime bien m'occuper des fleurs même si je suis maladroite! Je n'ai pas la amin verte mais je prends plaisir à faire un beau jardin et fleurir la maison dès les beaux jours.

Écrit par : Mirontaine | dimanche, 28 mars 2010

Les commentaires sont fermés.