Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SWAP AU LONG COURS Noël 2010!

DSC_0424.JPG

 

Ho HO HO! C'est Noël avant l'heure chez Mirontaine grâce au Swap au long cours organisé par  Laurence ! Cette année   Katell et moi avons échangé à chaque nouvelle saison un colis sur des thèmes différents. Nous avons choisi pour clore cette année 2010 de partir à la découverte des contes.

Voici le contenu du magnifique colis matriochka!

DSC_0426.JPG

Une avalanche de petits paquets verts renferment de précieux trésors.

Côté lectures...

Contes de Bretagne, textes choisis et adaptés par Evelyne Brisou-Pellen chez Milan: "un parfum de Brocéliande, de la côte sauvage, des chemins creux où se cachent les korrigans" pour reprendre les bons mots de Katell.

La Vierge des glaces d'Hans Christian Andersen: Au sommet des montagnes suisses, au creux des grands glaciers, vit la Vierge des glaces, reine des neiges éternelles.Un conte merveilleux pour frissonner!

Quatre histoires du petit chaperon rouge racontées dans le monde: la version de Perrault mais aussi celle de la petite Aïcha et son grand-père Bouissa au Maroc, la petite fille et le lion pour l'Afrique de l'Est et les soeurs et le démon au Japon. Les contes parcourent le monde!

Contes juifs de Leo Pavlat et Helena Rysava chez Gründ: "une tradition multi millénaire, un peuple essaimé par la force de l'Histoire...des histoires tapies au plus profond de nos âmes" . Je vais enfin pouvoir connaître davantage sur ce peuple si cher au coeur de mes amies Vanessa  et Dirat.

Contes insolites et insolents de Muriel Bloch,illustrés par Aurélia Grandin  chez Syros: des contes étonnants et inattendus au programme!

DSC_0430.JPG

Côté délices...

Ce matin j'ai bu la dernière tasse de mon remède elfique reçu l'an dernier à l'occasion de ce swap au long cours. Je découvrais peu de temps après une tisane douceur des Jardins à la framboise  (mélisse, hysope, verveine, citronnelle, mauve de Mauritanie). Encore un délicieux breuvage pour accompagner mes lectures! Une confiture aux pêches de vigne adoucira les matins d'hiver.

Des petits chocolats à l'effigie du petit bonhomme rouge fondent au palais  du Petit Korrigan!

Côté trésors: une jolie botte en tissu recevra bientôt les bredeles à la veillée de Noël, de jolies serviettes apporteront tantôt de jolies couleurs à ma table de fête et quelques bougies rouges sont venues parfaire ma décoration de Noël au coeur de Cocoonland.

DSC_0427.JPG

 

Un immense merci à Katell pour tous ces choix judicieux, ce bon goût et ta délicatesse dans la préparation de ce swap. La magie de Noël est entrée, une fois de plus, au pays de Mirontaine!

Un immense bravo à Laurence pour l'organisation brillante de ce swap au long cours édition 2010.

Swap au long cours.jpg

Commentaires

  • Merci Mirontaine pour cette superbe mise en valeur du colis :-)
    J'espère que tu te régaleras tant sur le plan des lectures que sur celui des papilles (j'ai innové avec la confiture de pêches de vigne).
    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et une merveilleuse année 2011.
    Mille et un bisous bretons

  • J'adore le thème que vous avez choisi ! Un colis qui sent Noël !

    C'était très plaisant de suivre vos échanges !

  • J'adore ce thème et ce colis! Et tes photos sont magnifiques.

  • Quel joli thème et quel beau paquet, c'est vrai que ça sent Noël chez toi. Je me jetterais bien sur le Andersen, tiens :)

  • oh le chouette colis! tout fait envie!

  • les différentes versions du Petit Chaperon rouge m'intriguent vraiment. Peut-être en parleras-tu sur ton blog? ;-)

  • joli colis et belle mise en scène comme à ton habitude !
    Bon Noël à toi !

  • Ouaahou ! Le Père Nöel est passé avec un peu d'avance !!!

  • Un très beau swap ;)

Les commentaires sont fermés.