Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 décembre 2010

Le Jeudi c'est citation!

DSC_0423.JPG

J'ai commencé la lecture du dernier livre de Jean d'Ormesson C'est une chose étrange à la fin que le monde. C'est ma première rencontre avec cet auteur. Pendant mes études de lettres, j'ai tenté de lire sa propre version de l'histoire littéraire, j'ai vite abandonné.

Dernièrement, je suis allée à la librairie et j'ai croisé une vieille dame qui a bravé le froid, la neige et le verglas pour s'offrir le dernier Jean d'Ormesson. Cette petite dame a parlé de l'auteur avec tant d'engouement que je me suis laissée séduire et j'ai emprunté ce roman à la médiathèque.

Je ne suis pas certaine de publier un billet sur ce titre mais certains passages m'interpellent...comme cet extrait.

jeudi citation.gif

Commentaires

Ton extrait choisi est beau... Mais j'avoue ne pas avoir changé d'avis : je ne suis pas du tout attirée par cet auteur !

Écrit par : Marie | jeudi, 30 décembre 2010

Je ne connais pas cet auteur mais j'aime beaucoup cet extrait !!! Je trouve très poétique ce qu'il vient dire ici. Peut être une prochaine lecture.... Là je suis dans le goût des pépins de pommes.

Écrit par : Natur-Elle | jeudi, 30 décembre 2010

Je n'ai jamais été fan de l'homme, ni de l'auteur mais cet extrait me plait assez

Écrit par : Elodie | vendredi, 31 décembre 2010

merci de partager cette belle citation, je pensais offrir ce roman à quelqu'un de mon entourage. J'hésite encore mais ton extrait donne envie

Écrit par : lucie | dimanche, 02 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.