Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Jeudi c'est citation!

lydia.jpg

-"Rien n'est parfait, nulle part, et c'est cela qu'il faut accepter, Alice. Il n'y a pas d'autre alternative: accueillir l'instant tel qu'il se présente, tel qu'il est. Une rose est une rose est une rose...,commença-t-il.[...] 

-Alors, demanda Alice d'une voix presque transparente, je ne me suis pas perdue en vain? Traverser le miroir, ce n'était pas seulement une catastrophe, c'était aussi une chance... sans plus chercher à se défendre, à se protéger, à se cacher, à vouloir éviter à tout prix ses peurs, oser faire connaissance avec soi."

 

La Reine Alice de Lydia Flem chez Seuil, la Bibliothèque du XXIème siècle, Février 2011.

Une semaine que ce livre m'accompagne. Ce roman est intense, l'humour et la malice s'unissent pour colorer la traversée du miroir. Je ne sais pas si je vais réussir à commenter ces pages face à l'élégance de la plume de Lydia Flem. Voici le livre que j'aimerais envoyer aux gens que j'aime. 

jeudi citation.gif

Commentaires

  • Un livre à envoyer à ceux que tu aimes, rien que ça ? J'attends ton billet avec impatience alors ! ;-)

  • Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog en cherchant des commentaires sur "La Reine Alice". Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos billets, mais je vais le faire sans tarder. Je suis une passionnée de littérature, je suis une grande amatrice et consommatrice de thé, j'aime beaucoup la culture italienne (d'ailleurs j'habite tout prêt de l'Italie donc j'en suis imprégnée) etc... je voulais vous dire que je trouve vos photos trés belles et vos commentaires de livres que j'ai déjà lu trés agréables. Merci de faire si bien partager votre passion!

  • Moi aussi il me tarde de lire ton billet !

  • Moi aussi, j'aime tellement tes billets.^^ J'ai vu Lydia Flem à la Grande librairie et lu des extraits dans Le Monde: son livre paraît formidable, mais je suis un peu tétanisée par le sujet.
    Bises:-)

  • "Traverser le miroir, ce n'était pas seulement une catastrophe, c'était aussi une chance..." Je sens que cette phrase va me suivre jusqu'à ce que j'ai lu ce livre ! Merci encore pour tes choix passionnants !

  • merci pour ce passage, je ressens souvent cette difficulté à commenter un livre qui me plait particulièrement, je suis sans voix, sans mots adéquats...

  • Le Blanc Lapin court... puis s'arrête un instant en équilibre sur le fil de vie....

    Lady Cobalt

  • une belle citation...

  • "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

  • Je note... Merci.

  • Après avoir beaucoup aimé ( et partagé)"Comment j'ai vidé la maison de mes parents", il me tarde de découvrir "La reine Alice".

Les commentaires sont fermés.