Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 octobre 2012

Le Tag où je me livre(s)

 

liIiii.jpg

Tagguée depuis un certain temps par Aproposdelivres, je profite des vacances scolaires pour répondre aux différentes questions.

Le livre que j'ai particulièrement aimé:

La Folle allure de Bobin...j'étais seule pour quelques heures et ce que je m'apprêtais à vivre n'était pas un moment des plus joyeux. Céline m'avait offert ce livre en me confiant son élan vers cette plume si singulière. J'ai tourné les pages en pensant très vite à me procurer toute sa bibliographie. Grâce à ce livre, j'ai oublié l'endroit où je me trouvais.

Le livre qui ne m'a pas plu:

Je les oublie, je n'en parle pas sur le blog... à quoi bon?!

Le livre qui est sur ma PAL:

Ils sont nombreux... Je souhaite lire très vite le roman de Régine Salvat Une Histoire à tenir debout , un témoignage sur le combat de son fils, La Peine du menuisier  de Marie Le Gall offert par  Aproposdelivres lors du Swap "Be on my road", La Femme de l'allemand de Marie Sizun offert par Catherine. Récemment, j'ai écouté l'interview d'Olivier Adam pour son dernier roman Les Lisières, j'étais très perplexe sur les thèmes choisis mais ses propos m'ont convaincue de le lire assez rapidement. 

Le livre qui est dans ma wishlist:

Les romans de Thomas Vinau et ceux de Fabienne Juhel...et puis une multitude d'autres livres. Je me réjouis d'avance de découvrir d'autres histoires, des êtres de papier ...

Le livre auquel je tiens:

Les Années d'Annie Ernaux. Il s'est invité à un moment particulier. Je lis tous les livres d'Annie Ernaux depuis mes études de lettres, elle était mon enseignante par correspondance. Je le suis devenue et dans Les Années elle évoque une parenthèse singulière dans sa vie que nous partageons également. Je ne sais pas si l'appréciation d'un livre est plus importante lorsque l'identification est si forte, toujours est-il que j'affectionne tout particulièrement ce livre. C'est le livre que j'aime offrir aux femmes qui me sont proches. Le mois dernier j'ai regretté de ne pas l'avoir envoyé plus tôt à l'une d'entre elles...

Le livre que je voudrais vendre ou troquer:

Je n'arrive pas à me séparer de mes livres, même des daubes. Je les cache dans un meuble mais c'est difficile de les donner parce qu'ils correspondent à un moment particulier.

Le livre que je n'ai pas réussi à terminer:

Belle du seigneur d'Albert Cohen...je l'ai ouvert en 1ère grâce à mon professeur de français, mes amis me demandaient si je lisais le botin...je l'ai emmené à la maternité, j'ai progressé de quelques pages, je l'ai repris lorsqu'une parenthèse s'ouvrait, certaine d'avoir tout le temps pour le finir...toujours pas. Je l'emporterais avec moi!

Le livre dont je n'ai pas encore parlé sur mon blog:

Probablement toutes mes lectures en art- thérapie, c'est ce qui me vient à l'esprit en premier lieu, les livres d'Anne-Marie Jobin. En littérature, je n'ai pas encore parlé de certains textes de Bobin, tellement mes mots me semblent futiles. Je laisse juste ses mots imprégner ma mémoire.

Le livre que je vais lire en lecture commune:

La Fille de l'Irlandais de Susan Fletcher pour  le mois de Novembre quand nous parviendrons à nous accorder sur une date! C'est une lecture formidable pour la saison.

Je propose ce tag à qui le souhaite... 

20:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Beau billet et qui me rappelle que je dois aussi répondre à ce TAG ;-)

Écrit par : Manu | lundi, 29 octobre 2012

Juhel, très bonne idée! Je n'ai pas encore fini le billet "a l'angle du renard" mais il est exceptionnel, comme le second.
Je me ferais bien aussi une petite période Jobin, c'est bon pour soi.
Merci du partage

Écrit par : VanessaV | mardi, 30 octobre 2012

Est-ce que tu as suivi les pages d'Anne-Marie Jobin?

Écrit par : Milly | mercredi, 31 octobre 2012

Tu veux dire, effectuer les activités dans l'ordre des pages ou si je pioche au gré de mes envies? pour l'instant je pioche ;) Il y a un nouveau livre qui vient de paraître, déjà sorti au Canada mais pas encore en France, je crois.

Écrit par : Mirontaine | jeudi, 01 novembre 2012

Comme toi j'ai un mal fou à me défaire de mes livres, sauf les nanars ! Par contre, j'aime bien chroniquer les livres que je n'ai pas aimé, car je trouve que c'est un bon exercice d'écriture. Et puis de diplomatie, aussi, car il faut parfois arriver à dire "ton bouquin est une grosse bouse nulle à ch*er" sans le dire vraiment... ;-)

Écrit par : Liliba | jeudi, 01 novembre 2012

Bien contente d'avoir des nouvelles de notre petite Mirontaine!!

Écrit par : Catherine | jeudi, 01 novembre 2012

Bien contente d'avoir des nouvelles de notre petite Mirontaine.

Écrit par : Catherine | jeudi, 01 novembre 2012

On m'a proposé ce tag aussi, mais je ne sais quoi répondre, il y a (jamais) trop de livres dans ma vie, alors je ne le fais pas... Cela dit, Thomas Vinau, ça devrait te plaire...

Écrit par : Anne | jeudi, 01 novembre 2012

je te suis à 200% pour Belle du seigneur, indigeste pour moi aussi. Mais je ne suis pas une fan d'Annie Ernaux non plus... :-( et j'ai essayé plusieurs fois !

Écrit par : Violette | samedi, 03 novembre 2012

Merci d'avoir répondu au tag...

Écrit par : Aproposdelivres | dimanche, 04 novembre 2012

"La folle allure"... magnifique, j'ai pensé à toi... l'écriture de Bobin parle de vie, d'instants, de liberté... comme j'imagine tes rêves.

Écrit par : VanessaV | jeudi, 22 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.