Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mars 2013

Tempête au haras de Chris Donner.

DSC_0251.JPG

Jean-Philippe est né sur la même paille qu'un poulain, le même jour, au haras de son père. Il grandit en compagnie des chevaux, apprend à marcher grâce à la jument qui l'a vu naître. L'osmose entre l'enfant et l'animal est très singulière. Un rêve l'obsède, celui de devenir jockey. Le destin s'en mêle et le prive de ses capacités physiques lorsque Tempête la jeune pouliche lui brise la colonne vertébrale. Fort d'une abnégation sans faille, Jean-Philippe poursuivra ses efforts pour mener à bien son rêve.

Chris Donner nous offre une très belle histoire de complicité entre l'enfant et l'animal, un grand moment de bravoure et la chute inattendue est très belle. Le message de ce livre parle, j'en suis convaincue, aux jeunes lecteurs comme aux moins jeunes. J'ai particulièrement apprécié l'acceptation du jeune garçon sur son handicap qu'il surmonte avec sagesse.

Livre lu dans le cadre de l'opération Prix Sorcières 2013.
Je remercie Libfly et Ecole des Loisirs pour cette belle découverte.

Prix sorcières 2013.jpg

Les commentaires sont fermés.